VEFA


VEFA : La vente en l’état futur d’achèvement

La Vente en l’Etat Futur d’Achèvement (VEFA), ou vente sur plan, définit l’acte notarié pour lequel un acquéreur devient propriétaire d’un logement au fur et à mesure de l’avancement des travaux et du règlement des échéances de paiement. Avec QUARTUS Résidentiel, achetez un logement neuf en toute sérénité. Vous bénéficierez d’un accompagnement personnalisé jusqu’à la livraison de votre bien acheté en VEFA. Après la livraison, du fait de la garantie décennale, l'acquéreur peut nous contacter pendant les 10 années qui suivent la livraison du logement.

L’achat en VEFA : Un échelonnement des paiements règlementés

La construction se déroule en plusieurs étapes. Vous recevrez un document qui certifie de l'achèvement progressif de celles-ci accompagné d'un appel de fond. Si vous avez fait appel à une banque pour financer votre projet, elle débloquera au fur et à mesure à votre demande les fonds demandés. L'échéancier de ces appels de fond est précisé sur votre contrat de réservation.
 
  • Un maximum de 35% du prix à l’achèvement des fondations,
  • Un maximum de 70% du prix à la mise hors d’eau (murs et toiture achevés...),
  • Un maximum de 95% du prix à l’achèvement de l’immeuble,
  • Et le solde (5%) lors de la mise à disposition du bien à l’acquéreur

L’achat en VEFA, un achat strictement encadré

Vous craignez d’acheter un bien qui n’est pas encore sorti de terre ? L’achat en VEFA est strictement réglementé. En effet, en tant qu’acquéreur, vous choisissez votre bien immobilier sur la base de plans complets et de documents descriptifs fournis par QUARTUS Résidentiel.

VEFA : la livraison d’un logement conforme

Nous nous engageons à vous livrer, un logement conforme aux prévisions contractuelles. Cette « obligation de délivrance » revêt une importance particulière pour QUARTUS Résidentiel : en effet, nous sommes fiers du nombre réduit de réserves rapportées après réception des logements (de l’ordre de - de 5%).
 
À l’achèvement des travaux nous fixons une date pour la livraison de votre logement. Lors de cette visite vous évaluez la bonne réalisation des travaux. Vous pouvez alors signaler les irrégularités apparentes et exiger une mise en conformité pour que votre logement corresponde en tout point à ce qui était convenu sur plan. Par ailleurs vous bénéficiez d’une année de garantie pour signaler les détails et éventuels retours passés inaperçus lors de votre première visite.

Achat en VEFA : l’assurance d’être le premier à vivre « chez vous »

En plus d’être le tout premier occupant de votre appartement, vous vous avez l’assurance de vivre dans un logement flambant neuf en phase avec les différentes réglementations thermiques (RT2012) et normes énergétiques (BBC) en vigueur.