Quelles sont les démarches à effectuer pour acheter ?


Vous devez dans un premier temps évaluer votre budget. Nos chargés de commercialisation sont vos interlocuteurs privilégiés, à votre disposition pour vous aider dans la définition du budget et du programme immobilier qui convient parfaitement à vos attentes. Ils vous accompagnent pour définir le logement qui remplit vos critères : expositions, nombre de chambres, stationnement, espaces extérieurs, … Votre décision prise, nous signons ensemble un contrat de réservation. Le contrat contient une notice descriptive des prestations du logement, son prix de vente, la date prévisionnelle de signature de l’acte de vente ainsi que le délai de livraison du bien. Il engage l’acquéreur à verser lors de sa signature un dépôt de garantie moyen à hauteur de 5% du prix de vente.

Les étapes suivantes s’enchainent naturellement. L’acquéreur effectue son montage financier : prêt immobilier, apport personnel. La signature de l’acte notarié intervient une fois les obligations administratives en amont validées (exemple : GFA) et votre financement obtenu. L’acte de vente reprend les éléments du contrat de réservation, l’échéancier des paiements, les éléments relatifs au prêt ainsi que la garantie d’achèvement du promoteur.

Vous recevrez les demandes de fond au fur et à mesure de la construction conformément à l’échéancier et serez informé, dans les 3 mois qui précèdent, de la livraison de votre logement. Cela vous permettra d’envoyer votre préavis si vous quittez un logement loué.

Evaluez votre capacité d'achat.